Les sacs ethniques à la mode
Véritable ode à l’originalité, les sacs ethniques restent une valeur sûre pour composer un look bohème ou tout simplement pour apporter une touche de couleurs qui viendra dynamiser votre tenue. Plutôt chic ou décontracté, voici un aperçu des modèles de sac ethnique en vogue.
Les sacs à dos ethniques pour femme, un must have
Très en vogue dans les années 90, le sac à dos fait son grand retour depuis quelques saisons. Pratique, cet accessoire de mode possède ce petit quelque chose qui apporte une note d’originalité à votre look. Le cachet sera d’autant plus important si vous choisissez un sac à dos ethnique pour femmes, des modèles riches en couleurs et en motifs, mais pas seulement. Les sacs à dos ethniques sont des accessoires de fabrication artisanale.
Les sacs à dos en tissu aztèque sont largement appréciés. En coton, en laine ou en soie, le tissu mexicain se distingue par ses motifs géométriques tissés ou brodés. Ce type de sac ethnique pour femme donne beaucoup d’allure à votre look. Conseil style : à porter avec des tenues féminines et élégantes pour un rendu chic.
Sac à main bandoulière ethnique : craquez pour la forme ronde
Dans la gamme des sacs à main à la mode, la bandoulière ronde fait sensation. On se laisse facilement séduire par sa forme ronde qui, avouons-le, est assez surprenante. Et puis il y a sa petite taille qui lui confère un certain charme. Cette petite dimension en fait un sac mignon, idéal pour féminiser n’importe quel look. On le porte aussi bien avec une tenue décontractée aux accents urbains qu’un look glamour plus pointu.
Le sac bandoulière ethnique ronde apporte un supplément de cachet de par son authenticité et son originalité. Sac ethnique en cuir, en toile de jute, en sisal, en raphia ou sac brodé ethnique, la bandoulière ronde se décline dans de nombreuses matières naturelles.
Besace en cuir marocain : l’élégance par excellence
La besace, voilà un classique intemporel qui se présente comme le compagnon idéal pour parachever toute tenue. Toujours à bandoulière, ce sac se distingue par son rabat qui ferme le sac par le dessus. Pratique, la besace fait partie de ces sacs baba cool, idéal pour composer un look décontracté, peut-être aux accents hippie.
Dans la gamme des sacs bandoulières ethniques, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un modèle oriental, indien ou marocain par exemple. Entièrement réalisé en cuir, ce dernier, issu de l’artisanat marocain surprend par ses découpes et ses motifs finement gravés dans la matière.
Chic la pochette à motifs aztèques
Pour faire la fête ou pour les grandes occasions, la pochette fait partie des grandes tendances. Sac chic par excellence, la pochette se décline dans tous les formats. Il est aussi proposé dans tous les styles au rang desquels se trouvent les pochettes de soirée ethniques. Laissez-vous tenter par les modèles réalisés en tissus aztèques.
Affichant des motifs géométriques colorés, ce type de sac vient dynamiser votre look grâce à une large palette de couleurs vibrantes. Les pochettes ethniques fabriquées par les artisans indiens qui arborent de magnifiques motifs cachemires aussi connus sous le nom de Paisley. Et puis il y a les pochettes en tissu africain, tout aussi riche en couleur qui viendra sublimer une petite robe noire classique.
Cabas, sac seau et sac lady : des fibres naturelles pour leur version ethnique
Dans la liste des sacs à la mode, le cabas, le sac seau et le sac lady font figure d’incontournable. Le cabas séduit par sa forme épurée et son gros volume qui en fait un modèle ultra-pratique au quotidien. Le sac seau, autre indispensable du vestiaire féminin est reconnaissable à sa forme imitant une bourse. Le sac se porte généralement en bandoulière mais certains modèles reçoivent des anses mains. Le sac Lady lui, présente une coupe finement travaillée et un design bien structuré d’où il tient son élégance.
Chacun de ces sacs sont revisités en mode ethnique. Les artisans utilisent pour ce faire des fibres naturelles comme le sisal, le raphia, le lin, le bambou ou encore le coton bio. Ces sacs ethniques apportèrent un cachet supplémentaire à votre tenue.