Comment bien choisir sa robe bohème chic ?
Dans l’univers de la mode, l’esprit bohème n’est plus l’apanage du style hippie et baba cool. Même le chic s’approprie cette touche désinvolte qui peut s’exprimer à travers une simple robe bien choisie.
La robe bohème : matière naturelle structurée tout en mouvement
Le style bohème naît d’un mode de vie particulier où la liberté et l’expression de soi priment sur le conformisme rigoureux de la société. Les bohèmes ont une grande affinité avec la nature. Le confort est pour eux une vraie philosophie et l’art, un mode d’expression par excellence.
Au niveau vestimentaire, la robe bohème revêt tous ces aspects qui s’expriment entre autres par le choix de la matière : les vêtements bohèmes sont entièrement réalisés en matière naturelle. On pense notamment au coton, au lin ou encore à la soie. La liberté elle, est dévoilée par les mouvements d’une coupe fluide et aérienne, d’une forme hyper-confortable et des volants vaporeux.
La coiffure coiffée – décoiffé fait écho à ce style. Avec une robe bohème chic, misez sans hésiter sur un chignon faussement négligé. En somme, la robe bohème prend le contrepied de la petite robe noire classiques ultra-structurée. Le style bohème séduit par son esprit romantique et par sa sophistication.
La robe bohème chic courte
Dans la sphère du mode bohème, le mot sexy ne fait pas partie du jargon. Exit les robes moulantes. Pensez plutôt féminité et sensualité, des caractères intrinsèques aux robes bohèmes. Pour le choix de la robe : courte ou longue ? La réponse dépendra premièrement de l’évènement. Pour une soirée, une robe bohème courte offre une excellente alternative à la robe cocktail classique.
Si vous aimez les looks minimalistes, optez pour une petite robe trapèze fluide à accessoiriser avec un sautoir multi-rangs en fine chaîne dorées. À twister avec des escarpins à brides et à motifs aztèques si vous optez pour une robe unies. Restez sur du cuir sans motifs si vous prenez une robe fleurisse.
Pour un total look bohème avec une robe courte, optez pour une robe romantique bohème, de couleur blanche, à manches longues bouffantes, le tout sublimé par des détails en dentelle ou à motifs crochet. Autre option : une petite robe évasée en mousseline avec des volants aux épaules et ceinturée à la taille.
Une robe bohème fleurie ou unie ?
Pour les grandes occasions, les robes longues restent une valeur sûre. Si vous cherchez une tenue d’apparat, pensez longueur, d’autant que les robes bohèmes offrent le plus beaux des effets dans cette version. Pour une robe bohème chic longue, la couleur blanche minimise les risques de fashion faux-pas. Pour autant, rien ne vous empêche de prendre des modèles imprimés. Jouez la carte de la séduction en optant pour une robe bohème longue.
Apportez une touche d’audace à votre tenue en optant pour une robe délicieusement fleurie avec des manches à volants. Si vous préférez un modèle uni, pensez à une robe fluide et éthérée à bretelles avec un volant XXL sur le buste, une taille ceinturée et un bas qui part en évasé. Le corail, le vert, le jaune ou le noir apportent la touche chic à la robe bohème. À sublimer avec une manchette, des bracelets de type jonc, un sautoir toujours en finesse pour le côté élégant.