ANTAGONY
ANTAGONY
“Unisexe et éco-responsable ; intemporelle et singulière aux accents japonais et scandinaves”: c’est ainsi que se définit Antagony. La marque façonne des vêtements de qualité avec un engagement éthique. Un subtil mélange entre coupes structurées, matières nobles et influences urbaines forme son ADN.
La créatrice, Mylène Rosnel, présente des pièces sophistiquées et casual à la fois, un compromis qui permet de proposer, à ce vestiaire unisexe, un équilibre entre codes féminins et détails masculins. Les collections ANTAGONY se composent donc d’essentiels intemporels revisités pour créer un dressing évoluant avec les saisons : c’est le concept du “dressing évolutif” selon Mylène.
ANTAGONY pense, dessine et présente ses vêtements à la manière d’une collection capsule permettant un rythme consensuel entre nos envies de changement et le respect de l’environnement. La marque s’inscrit dans le mouvement de la mode “slow-fashion” à échelle humaine, permettant à Mylène d’être au plus proche de ses collaborateurs et favorisant ainsi l’échange entre passionnés et transmission de savoir-faire exclusif. Du choix des matières à la production, tout se fait à Paris et en Ile-de-France. L’upcycling entre dans la philosophie de la maison : Mylène utilise les rouleaux de tissus provenant de maisons de luxe et de grands créateurs. De plus, chaque vêtement, en série limité et/ou pièce unique, est conçu, avec le plus grand soin, dans des ateliers français. D’ailleurs, l’un des ateliers avec lesquels la créatrice collabore, favorise la réinsertion professionnelle par des formations aux métiers de la couture.
L’engagement social et éthique fait sens et correspond aux convictions de Mylène, qui fait le choix du made in France. Derrière la marque ANTAGONY se dessinent une véritable philosophie de vie, une autre façon d’aborder la mode, avec une conscience sociale, éthique, environnementale et stylistique.
éco-responsable.