IMMINENT FANTASMA
IMMINENT FANTASMA
La poésie fantasmagorique des bijoux unisexes d’Imminent Fantasma
Des bijoux conçus artisanalement selon deux technologies aux antipodes du temps
Formée à l’école Boulle, la parisienne Pauline Bernard, créatrice de la maison Imminent Fantasma, y apprend les arts et les technologies de joaillerie. Après un parcours riche et stimulant, Pauline crée son studio et décide d’employer deux techniques fascinantes, l’une, datant de 6000 ans et l’autre, complètement contemporaine : l’impression 3D et la fonte à cire perdue. Le label AÉ est ravi de mettre en avant cette jeune créatrice qui maîtrise les savoir-faire, l’un plusieurs fois millénaire et l’autre, bien de notre temps. La technique de fonte à cire perdue aurait été utilisée pour la réalisation d’une amulette en cuivre, découverte lors de missions archéologiques à Mehrgarh, au Pakistan. L’impression 3D, elle, est imaginée dans les années 60 par l’écrivain SF Arthur C. Clarke, évoquant “une machine à répliquer”, capable de reproduire des objets comme on imprimait des livres. C’est en 1984 que le premier brevet de fabrication additive est déposé, par trois ingénieurs français. Et depuis, les perspectives ne cessent de grandir.
Le processus de fabrication est le suivant: Pauline Bernard “fantasme” et dessine ses bijoux à Paris, avant d’envoyer le design modélisé en 3D à son atelier belge. S’ensuivent l’impression numérique de la maquette, la réalisation du moule, la fonte du matériau choisi, la dorure et le polissage. À chaque étape, le bijou “fantasmé” par Pauline est scruté, pour un rendu exceptionnel de qualité et de résistance.
Cette exigence, notre artisane-bijoutière la tient de sa riche expérience, de la Place Vendôme où elle effectue son stage, aux Arts Décoratifs de Strasbourg, en passant par des collaborations avec Karl Lagerfeld, Antoine Fontaine ou Pia Viewing, sur des mises en scènes de défilés et des scénographies.
Découvrez ces bijoux qui sont de véritables poèmes, dessinant un langage mutant d’argent, d’or ou de vermeil et matérialisant des sentiments symboliques, le tout, dans un écrin éco responsable.
Offrez-vous le fantasme d’un véritable objet-bijou de luxe fait à la commande !