Les tendances de la mode ethnique pour femme
La fashionosphère est littéralement tombée sous le charme de la mode ethnique comme le révèle ces tendances qui reviennent chaque saison depuis quelques années. Wax, bijoux tribaux, sarouels, … découvrez les incontournables du moment.
Le Wax africain, le roi des podiums
Ces dernières années, le Wax, également connu sous le nom de « tissu africain » déferle sur le monde de la mode. Traditionnellement, le Wax se porte en pagne, notamment au Congo. On l’utilise également pour créer des vêtements traditionnels comme le Kanga en Tanzanie. Aujourd’hui, les designers revisitent les grands classiques avec ce tissu ciré hautement coloré : pantalon et veste tailleur, tote bag et pochette, jupe crayon, etc. Utilisé en total look ou par petite touche, le Wax a toujours ce pouvoir de créer un look vitaminé.
Les bijoux tribaux oversize pour signer le look
Les vestiges des civilisations maya et aztèque ne se limitent pas aux trésors archéologiques. L’art et les savoir-faire de ces peuples, transmis de génération, continuent de séduire. Les bijoux tribaux dimensions XXL inspirés justement de ces cultures sont aujourd’hui ultra-tendances. Colliers et manchettes aux formes géométriques, bracelets et boucles d’oreille en bois, ces accessoires s’accordent à merveille avec un look chic.
Les imprimés aztèques, une découverte d’ailleurs
Décidément, le Mexique inspire l’univers de la mode. L’imprimé aztèque qui reprend les fresques des anciennes civilisations du pays se porte aujourd’hui sur un top fluide, un caraco chic, une petite jupe estivale, un combi-short ou un maillot de bain. On les retrouve également sur les accessoires, appliqués en détails sur les sacs, les escarpins et les sandales. Tantôt exubérants, tantôt subtils, les motifs géométriques aztèques viennent rehausser le look.
Le style asiatique pour un voyage en orient
Les designers s’amusent à faire voyager les adeptes de la mode ethnique en puisant leur inspiration dans les contrées lointaines. Le kimono qui arrive directement de l’empire du soleil levant se dresse aujourd’hui au rang d’incontournable. Compagnon idéal pour composer un look casual chic, les kimonos séduisent par leurs délicats imprimés fleuris qu’on mixe sans hésiter avec un top moulant à rayures pour un look travaillé. Court ou long, le kimono se porte avec un skinny et des sandales plates ou une paire de mules.
Les broderies anglaises pour une note romantique
Les adeptes du style romantique emprunteront aux anglais la célèbre broderie anglaise, cette étoffe en coton ajourée ornée de fines broderies ton sur ton. Les créateurs réalisent avec ce tissu de magnifiques robes bohèmes, des jupes maxi ou encore des crops top qui s’inscrivent totalement dans la tendance actuelle. À twister avec une coiffure coiffé-décoiffé et un sautoir multi-rang.
Les vêtements maghrébins : voyage aux pays des mille et une nuits
Les it-girls du moment arborent avec élégance des sarouels ou encore des robes caftan, une tendance inspirée de la mode maghrébine. Ces must-have rappellent également les tenues traditionnelles des peuples des oasis des désert du Moyen-Orient. Amples, fluides et vaporeux, ces vêtements ethniques donnent du mouvement. On les porte facilement avec des nu-pieds sans oublier les bijoux, orientaux de préférence pour un look harmonieux.