DAVID DRUTINUS
DAVID DRUTINUS
Des personnages devenus poupées… ou l’inverse. L’univers artistique de David Drutinus est si fort qu’il ne laisse pas indifférent. Il a une âme, une identité et des racines.
David Drutinus travaille dans la mode, comme responsable produit femme dans un grand groupe international de prêt-à-porter. En parallèle, il est aussi illustrateur de livres pour enfants dans une fameuse maison d’édition. Ses 5 ans d’études aux Beaux-Arts, son ouverture d’esprit, ses origines antillaises et sa vie à Nice puis à Paris, ont indéniablement construit ce qui fait la singularité de son oeuvre majeure : il s’est spécialisé dans la confection de poupées d’inspiration ethnique, autour de la culture africaine. Poupée, ou plutôt, personnage, entre monde de la danse, de la mode et univers vaudou. Ses personnages prennent vie en 3D (plâtre, tissu, cuir, terre, …) et s’apprécient également sur papier, canevas, et autre support. David est, comme son oeuvre, un univers à lui seul. AFFAIRES ÉTRANGÈRES ne vous suggère pas seulement de découvrir son travail, mais presque, de vous y immerger. On parlerait dans ce cas de “must know”, à l’instar du “must have” tant utilisé dans l’univers de la mode.
Entrez dans son monde, c’est faire voyager vos sens… Nous commençons par vous proposer des tirages photographiques numérotés de certaines de ses oeuvres. Puis David proposera des poupées uniques…
Entre mode, danse et univers vaudou, les personnages de David Drutinus (en dessins, photographies ou en 3D) nous interrogent sur notre héritage culturel.